Appliqué à l’UE actuelle, les slogans “Une autre Europe est possible” ou “Changeons d’Europe” sont devenu des mensonges. C’est une tromperie dont seuls profitent ceux qui bénéficiant de l’UE telle qu’elle est: les firmes privées dont le profit toujours plus élevé est la seule motivation. Car ce slogan retard toute contestation fondamental de l’UE, de ses institutions et de ses politiques.
John Laughland, historien, directeur des Études à l’Institut de la démocratie et de la coopération confirme les analyse de François Asselineau fondateur de l’UPR.
L’UE est irréformable!
Une autre Europe est elle possible ?
Découvrez pourquoi l’« autre Europe » que vous promettent tous les partis politiques depuis plus de 30 ans n’est qu’un leurre.
D’arrière un sondage Haris qui est sortie en 2014 il y à 74% de français qui avouent de ne pas connaître le rôle ni le fonctionnement de des institutions européennes.
Régis CHAMAGNE, les institutions de l’UE (analyse nodale)
FIGAROVOX/TRIBUNE – Une partie de la gauche britannique a prôné le maintien du Royaume-Uni en estimant qu’il fallait changer l’Union européenne. Pour le professeur de droit public Danny Nicol, une révision des traités européens est impossible.
FIGAROVOX. – Durant la campagne sur le Brexit, certains partisans du maintien ont notamment fait valoir l’argument suivant: «une autre Europe est possible». Une révision des traités européens serait-elle possible?
Professeur Danny NICOL. – Le mouvement qui prône l’idée qu’«une autre Europe est possible» recherche en général une Europe plus progressiste, plus à gauche. Mais je pense que ceci n’est pas possible. En effet l’article 48 du Traité sur l’Union européenne stipule qu’il faut un accord commun entre tous les Etats membres pour qu’un amendement sur le traité soit validé. Il faudrait donc, pour le dire crûment, 28 victoires socialistes dans les 28 Etats membres, au même moment, pour qu’existe une volonté commune de faire changer les choses. C’est-à-dire qu’il est vain d’attendre cet instant dont la probabilité qu’il arrive est quasi nulle.
source et suite : http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/06/29/31001-20160629ARTFIG00252-pourquoi-il-est-impossible-de-reformer-l-union-europeenne-de-l-interieur.php
Le plan B de Mélenchon, la sortie de Union Européenne, n’existe pas.
Enfin les choses sont claires concernant ce fameux plan B de FI et Mélenchon. JAMAIS ils ne sortiront de l’UE et le plan B est tout simplement une escroquerie destinée à enfumer les Français en faisant croire en une autre Europe de “gauche”.